Dans le domaine du jardinage, avoir un carré potager est devenu tendance pour cultiver ses propres légumes. Pour une pratique de jardinage responsable de la nature, le potager en carré est une belle perspective.
Auparavant, le potager en carré a été utilisé pour arranger les plantations de légumes. Actuellement, il permet de planter toutes sortes de légumes, de plantes fleuries et aromatiques. Appelé également « carré de jardin », tout le monde peut le pratiquer. En outre, il s’agit d’une pratique de jardinage écologique grâce aux méthodes utilisées.
Le potager en carré représente d’incroyables bienfaits que ce soit pour les débutants ou pour les jardiniers confirmés. Il vous assure une alimentation saine et efficace. Voici, donc, les avantages du carré potager :
Pour avoir un potager en carré bien réussi, il faut bien choisir son emplacement et veiller à sa fertilisation. Ainsi, voici quelques conseils pour réussir son potager en carré.
- Un endroit ensoleillé
Placez votre potager en carré sur un emplacement bien ensoleillé. Il est préférable de l’exposer au sud, sud-ouest ou sud-est. Pour les plantes qui ne sont pas plus exigeantes (bettes, laitues, épinards), il leur suffit de 4 heures de soleil tandis que les autres plantes comme les tomates ont besoin de 6 à 8 heures de soleil.
- Une préparation au jardin
Avant de réaliser vos plantations, il faut bien nettoyer la surface sur laquelle vous voulez l’installer. Pour cela, il faut enlever et bêcher les mauvaises herbes. Après l’installation du cadre en bois, s’il y a un dépassement des 4 cornières d’angles, il faut les enfoncer dans le sol. Bref, le potager en carré est la solution idéale pour cultiver ses propres légumes. Il se pratique n’importe où, à la campagne comme à la ville, sur les terrasses ou dans les petits jardins. À vous de jouer.